Julie est une personne handicapée et reçoit son emprunt
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Julie est une personne handicapée et obtient un emprunt hypothécaire pour acheter sa maison

Crédit hypothécaire

15 March 2023

Écrit par: Sven Van Santvliet

Julie est une jeune femme handicapée. Depuis des années, elle vit dans le centre de Gand, dans une maison petite mais confortable. Sa vie normale prend soudain une tournure différente lorsque le propriétaire met sa maison en vente. Julie pourra-t-elle encore rester dans la maison ?

Le propriétaire vend sa maison

Julie, une personne handicapée, vit dans une petite maison à Gand. Soudain, le propriétaire la surprend en accrochant un grand panneau "à vendre" sur la façade.

Une petite panique l'envahit. Va-t-elle devoir quitter sa petite maison ? Peut-elle peut-être acheter la maison elle-même ? Pourra-t-elle, en tnat que personne handicapée, même obtenir un emprunt hypothécaire ?

De nombreuses questions hantent son esprit. Après avoir consulté son père, elle fait une offre pour la maison. Son offre est acceptée. Fantastique !

Mais maintenant pour obtenir un emprunt hypothécaire. Elle prend rendez-vous dans sa propre banque. Elle doit cependant attendre quelques semaines, car il n'y a pas de place immédiate.

Encore du stress. Pourquoi la banque ne peut-elle pas la recevoir maintenant, de toute façon ?

Sa propre banque refuse son emprunt hypothécaire

Enfin, le moment du rendez-vous avec le banquier à domicile arrive. Elle raconte son histoire. Quelques jours plus tard, elle reçoit un appel téléphonique. Son emprunt hypothécaire a été refusé.

Comment est-ce possible ? Ma propre banque dit "non". Elle ne croit pas ses propres oreilles. Après tout, elle est cliente depuis des années et y possède un portefeuille d'investissements de 85 000 euros. Son père, André, est également client depuis des années et possède un livret d'épargne de plus de 50 000 euros.

Son monde s'effondre ! Elle est à bout de nerfs.

Julie fait appel au mauvais intermédiaire de crédit

Elle contacte un intermédiaire de crédit qu'elle connaît par la télévision et la radio. Il sera sûrement capable de l'aider...

Son dossier est préparé et sa demande est soumise.

Puis la longue attente commence. Au bout de six semaines, on lui annonce que ce n'est finalement pas possible et que son emprunt hypothécaire a été refusé pour la deuxième fois.

En panique, elle appelle son père. Que doit-elle faire ?

Le père de Julie contacte Credishop

Le père de Julie remplit un formulaire de contact le soir et l'envoie. Notre spécialiste du crédit contacte le père par téléphone le lendemain, jeudi. Il donne le compte rendu complet. Notre spécialiste du crédit vous écoute attentivement et pose des questions supplémentaires.

Il y a une date limite... il nous reste deux semaines et l'acte doit même être exécuté ou elle aura perdu sa maison.

Après une première analyse, notre spécialiste voit immédiatement où les choses ont mal tourné. L'intermédiaire de crédit précédent a soumis la demande au mauvais prêteur. Cette demande de prêt hypothécaire allait de toute façon être refusée. Tant de temps perdu. Dommage, mais il n'y a rien à faire. 

Notre spécialiste réfléchit un instant et voit la solution. Il sait où soumettre le dossier de crédit de Julie, une personne handicapée. Il énumère tous les documents dont il aura besoin pour soumettre le dossier. Le père promet de les livrer tous le même jour.

Par prudence, notre employé contacte le gestionnaire de compte de la banque pour avoir un deuxième avis. Il obtient la confirmation. Cette demande est réalisable.

Dossier de crédit complet dans les 24 heures

Notre employé reprend contact avec André, le père de Julie, pour lui transmettre tous les documents le jour même, jeudi, afin qu'une demande de crédit puisse être introduite.

Tard dans la soirée, la demande est soumise. Deux jours plus tard suit l'accord avec l'offre de son emprunt hypothécaire. Un rendez-vous est pris avec Julie et son père. Le mardi, l'offre de crédit est signée et tous les documents sont transférés à la banque et au notaire.

Les cas difficiles nécessitent une solution sur mesure pour l'emprunt hypothécaire

Certes, l'emprunt hypothécaire de Julie n'était pas une situation évidente. Nous comprenons que sa banque a refusé ce crédit car il nécessite une approche différente. Pour son crédit, vous devez assembler les bonnes pièces du puzzle et connaître parfaitement les politiques d'acceptation de vos partenaires de crédit. Nos collaborateurs maîtrisent leur sujet. Ainsi, Julie est désormais propriétaire de son chalet et ne se trouve pas dans la rue.

Vous êtes également dans une situation difficile et vous aimeriez être aidé par un spécialiste pour votre emprunt hypothécaire ? Prenez ensuite un rendez-vous.

Sven Van Santvliet

Sven is verantwoordelijke van Credishop. Hij is gepassioneerd door kredieten en zal je verder helpen met je persoonlijke lening of woonkrediet. Hij maakt graag tijd voor je vrij om een simulatie te maken voor je project. Verder verzorgt hij ook alle marketing van Credishop en schrijft hij alle artikels op de websites van Credishop, Hypotheek.be en Lenen.be. Alle blogartikels zijn gebaseerd op ware feiten.