Ci-dessous vous trouvez des informations légales à propos notre structure et organisation.
Credishop applique la transparence et une explication en détail dans tous ses service aux consommateurs. Si vous aurez encore des questions à propos notre organisation, n'hésitez pas à nous contacter.
Le contenu de ce site a également un caractère publicitaire. Au cas où une information ne vous semblerait pas claire, prenez contact avec Credishop.
L'information qui se trouve sur ce site est régulièrement mise à jour. Toutefois, bien que Credishop s'efforce de mettre à disposition une information la plus actualisée possible, elle ne peut offrir aucune garantie. Certaines actions, par exemple, peuvent être temporaires, ce qui peut avoir pour conséquence qu'à un moment précis, l'information y relative n'est plus ou pas d'application.
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Dans le cas où votre visite sur notre site aboutit à une demande de crédit (et éventuellement d'assurance), il est important de bien comprendre l'information y reprise. Si vous avez besoin d'informations complémentaires, nous vous demandons de prendre contact avec Credishop.
Credishop ne peut faire une recommandation personnalisée à condition que vous donniez de manière exacte et complète les réponses à toutes les questions posées. S'il existe des informations qui pourraient être utiles pour le traitement de votre demande, et qui ne seraient pas demandées expressément, vous êtes néanmoins priés de bien vouloir nous les communiquer au plus vite.
En cas d'évaluation positive de votre demande de crédit, nous entamerons l'intermédiation auprès nos partenaires en crédit. Nous vous expliquerons toujours en détail les documents que vous devrez signer, par exemple la demande de crédit, le SECCI (en cas de prêt à tempérament), l'ESIS (en cas de crédit hypothécaire), les conditions générales, les modalités de remboursement, .... avant que vous signerez le contrat de crédit.
Credishop possède plusieurs bureaux en Belgique et surveille toujours que ces bureaux sont accessibles. Quand les bureaux ne sont pas accessibles, Credishop met tout en œuvre afin de vous garantir un service optimal.
Si necéssaire Credishop continuera son service via télétravail et vous contactera via des technologies modernes comme des appels vidéo (Skype, Whereby, Teams, Google Hangouts,...).
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Si vous avez une plainte relative à votre (demande de) crédit, vous pouvez nous adresser un é-mail (mentionnant votre nom et prénom, ainsi que du numéro de votre dossier à:
Credishop SA - Service Juridique - Fruithoflaan 21/1 - 2600 Berchem - support@credishop.be
En cas de désaccord avec la réponse qui vous sera fournie, vous avez la possibilité de vous adresser au Ombudsfin, North Gate II, Boulevard du Roi Albert II, 8 bte 2 à 1000 Bruxelles – Tél. 02/ 545.77.70 – Fax 02/545.77. 79 – ombudsman@ombudsfin.be - www.ombudsfin.be.
Credishop possède encore d'autres marques, actifs en tant qu'intermédiaire financier. Chaque marque est une marque de Credishop et ressort sous la personne morale de Credishop SA, ayant son siège social à 2000 Anvers, Lange Gasthuisstraat 29, connu sous le numéro d'entreprise 0447.111.503.
www.hypotheek.be et www.hypothèque.be : un site web informatif plein d'astuces à propos le crédit hypothécaire
www.lenen.be en www.emprunter.be : un site web informatif concernant le prêt à tempérament
www.helderlenen.be : un site comparatif avec un outil de simulation qui donnera les taux débiteurs les plus actuels sur le marche de crédit hypothécaire belge
Ces marques sont des marques exclusives à Credishop.
L'organisme de contrôle pour Credishop et ses marques est le SPF Economie, PME, Classes Moyennes et Energie, DG Régulation et Organisation du Marché, North Gate III, Avenue Roi Albert II 16 à 1000 Bruxelles.
Credishop est tenu par des règles de conduite et vous en informe.
Information sur le principe de l'intermédiation en crédit
Notre entreprise offre des services d'intermédiations en crédit. Ces services consistent à fournir des conseils sur des contrats de crédits, à présenter ou à proposer des contrats de crédits ou à réaliser d’autres travaux préparatoires à leur conclusion ou à les conclure, ou à contribuer à leur gestion et à leur exécution. Dans le cadre de l'intermédiation en crédit hypothécaire notre collaborateur vous soumet un document "présentation bureau" et vous demande de le signer.
Intermédiation en crédit
Pour les crédits hypothécaires ainsi que pour les prêts à tempéraments Credishop travaille avec plusieurs organismes de crédits et banques. Ceci veut dire que nous analyserons vos besoins et en fonction de vos besoins nous vous proposons un partenaire en crédit.
Information sur le principe de l'intermédiation en crédit
Credishop travaille avec différents assureurs dans le cadre de l'assurance solde restant dû (ASRD).
Le collaborateur informera toujours le consommateur de manière transparente sur les différentes solutions possibles et aura l'obligation de se soucier du client (obligation de sollicitude).
Le collaborateur doit toujours exercer son rôle d'intermédiaire de manière professionnelle et attentive. Il appartient dans ce cadre au collaborateur d'attirer l'attention du consommateur sur les conséquences d'un crédit hypothécaire ou d'un prêt à tempérament. Également en cas de décès ou de perte de revenus temporaire pour cause d'incapacité de travail.
Dans le cadre de son activité en tant qu'intermédiaire en crédit Credishop s'engage de vous traiter de manière honnête, équitable et professionnelle .
Pour cette raison Credishop veut éviter des conflits d'intérêts, surtout quand ces conflits pourraient vous causer des dommages. Ci-dessous vous trouvez comment Credishop organise sa politique de conflit d'intérêt.
Quels sont les conflits d'intérêt?
Des conflits d’intérêts peuvent intervenir entre : (1) notre société (en ce compris toute personne qui lui est liée comme par exemple notamment les administrateurs, les gérants, les personnes qui exercent un contrôle sur l’entreprise, les salariés impliqués dans la prestation de services d’intermédiation en assurances et les sous-agents – ci-après “les personnes liées) et les clients, (2) les clients entre eux. Tenant compte des caractéristiques de notre société, nous avons identifié les cas potentiels de conflits d’intérêts.
En voici quelques exemples :
Politique de gestion en matière de conflits d’intérêts
Notre société a mis en place toute une série de mesures afin de gérer les conflits d’intérêts qui pourraient se poser. Ces mesures sont notamment les suivantes :
Information au client
Lorsque les dispositions organisationnelles ou administratives prises par notre société pour gérer les conflits d’intérêts ne suffisent pas à garantir, avec une certitude raisonnable, que le risque de porter atteinte aux intérêts du client sera évité, notre société informera ceux-ci par écrit ou sur tout autre support durable, avant d’agir en leur nom, de la nature générale et/ou de la source de ces conflits d’intérêts. Le choix final du suivi réservé à la situation qui est à la base du conflit d’intérêt concerné appartient au client. Si un conflit d’intérêt spécifique ne peut être résolu, notre société se réserve le droit de refuser la demande du client concerné et ce, dans le seul but de protéger ses intérêts.
Pour les services d’intermédiation en crédit et assurances prestés, notre bureau perçoit une commission de la part de l'assureur (en tant que prêteur) ou de l'organisme de crédit.
La commission pour le crédit hypothécaire n'est pas encore connu. Le montant réel de cette commission sera communiqué ultérieurement dans l’ESIS (Fiche d’information standardisée européenne).
Notre société pourrait en outre percevoir une rémunération liée au portefeuille de crédits auprès d’une entreprise d’assurances (agissant en tant qu'organisme de crédit) ou organisme de crédit déterminée ou aux tâches (qualitatives) effectuées pour son compte par notre société.
Notre bureau a comme objectif de satisfaire ses clients. En cas de problème ou de question, notre bureau se tient à votre disposition. Si vous aviez une plainte concernant notre prestation de service que nous n’avons pas pu régler de commun accord, vous pouvez contacter l’Ombudsfin, North Gate II, Boulevard du Roi Albert II, 8 bte 2 à 1000 Bruxelles – Tél. 02/ 545.77.70 – Fax 02/545.77. 79 – ombudsman@ombudsfin.be - www.ombudsfin.be.